1. L’éducation du Yorkshire terrier doit se faire par une seule personne et pas par plusieurs en même temps (même si avec le temps le chien obéira à des instructions qu’il connaîtra même si elles viennent d’autres personnes).

2. Tous les membres de la famille doivent utiliser les mêmes mots pour donner des instructions précises (“viens ici” “assis””couché”…) ce qui évite au Yorshire d’être confus et de ne plus savoir ce qu’il doit faire.

3. Employez un ton ferme et autoritaire lorsque vous donnez une instruction à votre Yorkshire. Il doit savoir qui est le maître et ce qu’il n’a pas droit de faire.

4. Récompensez votre Yorkshire terrier lorsqu’il se comporte bien. Ne le frappez jamais. S’il a fait quelque chose de mal faites lui comprendre avec le ton de votre voix. Ne soyez pas affectueux avec lui à ce moment là.

5. Soyez patient et conscient que vous n’obtiendrez pas de résultats du jour au lendemain. Etalez les séances de dressage tout au long de la journée. En fin de journée laissez votre Yorshire se reposer.